Le MjOr vu d'Ezio

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

En ayant accepté la Présidence du Groupement MjOr en 2010, je me suis donné comme mission de valoriser le respect, l’engagement et le plaisir


Aujourd’hui, après avoir remis mon mandat de Président le 30 octobre dernier, je regrette de n’avoir pu serrer la patte et encourager celle ou celui qui aurait dû me succéder, faute de candidat.

Faisant le bilan de ces années au service des  12 clubs, je suis fier du comportement de nos équipes juniors qui trustent à présent les podiums dans la catégorie “fair-play” au niveau cantonal, avec également d’excellents résultats sportifs. Nos équipes manient aussi bien le ballon que le respect, félicitations !

Au niveau inter-cantonal, une excellente collaboration a été développée avec les clubs et groupements juniors du Nord Vaudois, permettant à nos jeunes les plus talentueux d’évoluer dans le football d’élite avec une structure adaptée.

Avec l’engagement et la passion de la soixantaine d’entraîneurs, nous avons développé des soirées de gala, des journées de clôture, des entraînements spécifiques pour les cadres et les juniors, des camps d’entraînements, des sorties dans les stades de Suisse, et tant d’événements divers.


Le football, sport universel, est une école de vie qui réunit toutes les générations de 5 à 77 ans (presque comme pour Tintin), sans exclusion de genre, d'appartenance religieuse ou de nationalité, il est  un formidable vecteur d’intégration et de cohésion sociale et j’espère que les valeurs que nous avons patiemment développées ne soient pas balayées sur l’autel de soit-disant intérêts de certains Clubs, alors que la formation doit être orientée sur le développement sain de l’enfant, loin des petites guerres partisanes.


Comme moi, j’espère que vous, membres du Comité, de la Commission Technique, entraîneurs, éducatrices, éducateurs, junior(e)s, parents de juniors et supporters, vous avez eu et aurez encore du plaisir à partager ces moments précieux entre sport et amitié et je souhaite, pour conclure, une longue vie au MjOr.


Ciao !


Ezio SARDI


A propos de ce site

Le site internet est géré par un CMS entièrement personnalisable, toutes les informations principales sont récupérées depuis votre logiciel FOOT Gestion

En savoir plus...

Les dernières news

©2020 FC WinSoft. All Rights Reserved. Designed By Winsoft Informatique / Foot Gestion

Search